L'association Obstinato est une association loi 1901 créée en 2012. Son nom évoque la musique et la persévérance !

ADME-OBSTINATO est basée à Lyon et possède à la fois une activité d’entrepreneur, de production de spectacle et de label phonographique. Elle est la réunion de deux associations : l’ADME, créée en 1996 dans le but d’accompagner les grands ensembles à produire leurs projets musicaux dans le domaine du jazz, et OBSTINATO, créée en 2012 et regroupant des projets artistiques liés au jazz et à la chanson.

En 2018, les deux structures mettent leurs forces en commun et deviennent  ADMEOBSTINATO. ADME-OBSTINATO est un pôle-ressources pour les musiciens de jazz et de la chanson, qui leur permet de concrétiser un projet artistique, que ce soit un spectacle, un projet de disque ou un projet pédagogique. L’enjeu pour la nouvelle association est de développer son activité en favorisant l’emploi des artistes et en leur offrant une structuration pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions.
Elle a pour but de soutenir avec détermination des artistes qui proposent une démarche musicale audacieuse, créative et engagée. Son catalogue est constitué de formations et de projets dirigés par quatre artistes : Pierre Baldy-Moulinier (Amphitryo, Big Band de l’OEUF, Liberian 6tet), David Bressat (David Bressat 5tet), Géraldine Lefrêne (Cher Nougaro, La Feuille Blanche) et, depuis 2019, François Rigaldiès (Skokiaan Brass Band).

ADME-OBSTINATO soutient également les musiciens dans l’élaboration de projets pédagogiques, à destination des publics scolaires notamment. La transmission et l’éducation des publics est une mission essentielle des artistes.

L’association, adhérente à la SCPP, est aussi membre de plusieurs fédérations et réseaux régionaux et nationaux, qui sont les suivants : Lobster , Fédération Grands Formats , Jazz (s) Ra et Bureau Export.

Adami logo
SCPP
La copie privée
logo Région AURA
Logo SACEM