David Bressat "True Colors"

La musique me fait entrevoir des images : ombres, lumières, lignes, textures…
La mélodie dessine le chemin: pente douce, arabesque, volute…
Elle peut brusquement bifurquer, se briser en angle droit.
En bas, d’autres lignes moins vives se dessinent, s’agrègent en couches : le grave côtoie l’aigu, les textures s’entrelacent et naissent les couleurs …
Puisse cet album Live vous faire aimer les Couleurs Vraies de notre musique, comme une peinture dont on ne se lasse pas.

Pianiste, compositeur , David Bressat est un musicien actif et reconnu de la scène jazz en France et à l’étranger. Il est à l’initiative de nombreuses formations jazz et a joué avec de musiciens de renom tels que Marcus Strickland (album en 2011), Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, David Enhco…

Il est aujourd’hui le leader d’un magnifique quintet et présente son nouveau répertoire de compositions originales : TRUE COLORS.

Après un premier album (« ALIVE ») remarqué, encensé par la presse et distingué. « Révélation » Jazz Magazine, « Élu » Citizen Jazz , David Bressat continue sur la route du Live.

TRUE COLORS propose un jazz contemporain et vivant où chaque composition est une teinte et l’ensemble forme une myriade de couleurs !
TRUE COLORS révèle une véritable interaction avec le public ; il offre à l’auditeur l’intimité d’un son qui s’élabore devant lui.
On sent le souffle des cuivres, devine les improvisations qui se dessinent, sursaute au gré des humeurs d’une rythmique enragée, entre forces et fragilités, soleils et ombres, au cœur du cheminement artistique…

David Bressat Quintet

Line Up

  • David Bressat – piano
  • Aurélien Joly – trompette
  • Eric Prost – saxophone
  • Florent Nisse – c.basse
  • Charles Clayette – batterie

Documentation

Agenda

Nothing !

Nothing !