David Bressat
"Constellation"

Le vendredi 4 novembre 2022, David Bressat, pianiste et compositeur actif depuis vingt ans sur la scène jazz sortira son troisième album Live « Constellation » !

Il est une nouvelle fois en quintet entouré de ses fidèles musiciens d’exceptions : Eric Prost (saxophone), Aurélien Joly (trompette), Florent Nisse (contrebasse) et Charles Clayette (batterie) ! 

Ce troisième opus est un pari : une aventure partagée par six clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui œuvrent depuis des années pour le jazz et ont permis de construire ce projet d’envergure !   
Il y a bien eu six concerts enregistrés mais il fallait proposer quelque chose de nouveau qui fasse sens, après l’interminable désert culturel de la pandémie.     

 

Grâce au label Obstinato, nous avons réalisé des concerts peu couteux, moments conviviaux pour tous les publics ont été réalisé : concert pour une EHPAD à Lyon, échange musical avec le jeune public de St-Etienne et de Primarette, master-class avec les étudiants du conservatoire de Bourg-en-Bresse… Initiatives destinées à « embarquer » le plus large public dans cette enivrante aventure !   

Si ce projet ambitieux et exaltant a pu voir le jour, c’est grâce à l’élan collectif de passionnés œuvrant ensemble : publics, artistes, journalistes, dessinateurs, photographes, bénévoles... Épaulés par une multitude d’associations culturelles : ce sont eux qui composent notre constellation, terreau fertile et indispensable à la création.

 « Un épanouissant collectif  »  Télérama-sortir – « Un disque très convaincant !  »  Jazz News 
«  Le pianiste compose et joue d’une même main de coloriste. » Jazz Magazine

  ALIVE distingué *** «Révélation» Jazz Mag  *** et *** « Élu» Citizen Jazz *** 

TOURNÉE DE LANCEMENT « CONSTELLATION »

04/11 Le 360 Music Factory – Paris
05/11 Saône en Scène – Collonges
19/11 Hot Club de Lyon – Lyon
24/11 Festival Jazz à Fareins – Fareins

Line Up

  • David Bressat – piano
  • Aurélien Joly – trompette
  • Eric Prost – saxophone
  • Florent Nisse – c.basse
  • Charles Clayette – batterie

Documentation

Agenda

Nothing !

Nothing !