David Bressat
French Connection

Né sous la direction du pianiste David Bressat (« Révélation »  Jazz Mag, « Must » TSF Jazz), le troisième volume de French Connection remet au goût du jour plusieurs pièces d’illustres compositeurs français. À la manière des standards américains, il ravive les chansons et les airs qui ont bercé notre enfance.

Cet opus présente huit nouvelles pièces et chansons françaises dont La Bohème (Aznavour), Padam, padam (Piaf), C’est si bon (Montant), Et si tu n’existais pas (Dassin)…  huit morceaux magnifiquement revisités qui donnent un nouvel éclairage sur ce répertoire français.

Créé il y a 4 ans, ce trio réunit des musiciens exigeants et complices : David Bressat est au piano et aux arrangements, Charles Clayette à la batterie et Thomas Belin à la contrebasse.

Pour parfaire cet album, le trio a invité trois musiciennes exceptionnelles :

la violoniste Caroline Bugala sur La belle vie (Distel), la chanteuse Lou Rivaille et la violoncelliste Maud Fournier sur Après un rêve (Fauré). Trois invitées qui offrent leur talent et sensibilité au service de la French Connection !

Le jeu impressionniste et les qualités mélodiques de David Bressat se fondent admirablement dans ce projet pour un “Jazz poétique, irradiant et habité”.

Line Up

  • David Bressat – Piano
  • Charles Clayette – Batterie
  • Thomas Belin – Contrebasse

Documentation

Agenda

Nothing !

Nothing !