Géraldine Lefrêne Cher Nougaro

« Des arrangements originaux, pour ne pas dire une réécriture des partitions, avec ré-harmonisations, marquages rythmiques neufs, bref une excellente reprise en main de cette musique connue, ménageant des surprises bien plaisantes »
Bertrand Otternaud, jazz-rhones-alpes.com

 

Ce projet est né de la rencontre entre Géraldine Lefrêne et le pianiste et organiste David Bressat (distingué « Révélation » par Jazz Magazine avec son album ALIVE), tous deux bercés par les vinyles du poète toulousain durant leur enfance. Claude Nougaro, au carrefour du jazz et de la poésie, fut le parfait sujet d’un spectacle, Chansongs Monsieur Nougaro, qui vit le jour en 2009.  

Rémy Kaprielan (batterie), Clélia Bressat-Blum (piano), et Maurade Meniri (guitariste bassiste), musiciens de jazz et de la chanson passionnés par ce répertoire, se joignent alors au projet. Il est mis en scène à l’auditorium de Villefranche (Rhône) autour des grands standards, de textes mais également de chansons moins connues. Après une histoire de 10 ans sur scène, la création d’un album fut une évidence pour le quintet.

Plus qu’un simple enregistrement de reprises, Cher Nougaro propose des arrangements personnels de chansons, des poèmes inédits de l’auteur et une composition originale éponyme : il invite aux émotions et à la découverte.

Line Up

  • Géraldine Lefrêne – chant
  • David Bressat – orgue, claviers
  • Clélia Bressat – piano
  • Maurade Méniri – base, guitare
  • Rémy Kaprielan – batterie

Documentation

Nothing !

Nothing !