Géraldine Lefrêne Cher Nougaro

C’est l’histoire de la rencontre de La chanteuse Géraldine Lefrêne et du pianiste et organiste David Bressat (distingué « Révélation » par Jazz Magazine avec son album ALIVE) tous les deux bercés par les vinyles du poète pendant leur enfance. Nougaro au carrefour du jazz et de la poésie est le parfait sujet d’un spectacle : Chansongs Monsieur Nougaro voit le jour en 2009.

Le batteur Rémy Kaprielan, la pianiste Clélia Bressat-Blum, le guitariste bassiste Maurade Meniri musiciens professionnels dans le jazz et la chanson également passionnés par ce répertoire, rejoignent le projet. Il est mis en scène à l’auditorium de Villefranche (Rhône) autour des grands standards, de textes et de chansons moins connues.
Après une histoire de 10 ans sur scène, l’album apparaît comme une évidence pour le quintet : Avec des arrangements personnels de ses chansons, quelques poèmes inédits du poète et une composition originale, Cher Nougaro invite aux émotions et à la découverte.

L’occasion de grandir à travers des thèmes universels, toujours d’actualité, et de retomber en enfance en dégustant ces « morceaux de Nouga ». Soutenu par le label lyonnais Obstinato et distribué par l’union d’artistes et de labels Inouïe.

Réalisé au printemps 2021 pour une sortie en septembre 2021- Enregistré au studio des Tontons Flingueurs (+ de 20 ans d’existence, depuis 2015 situé à Renaison (42 Loire). Le studio équipé d’un matériel haut de gamme, permettra un outil de précision à la hauteur de ce projet exigeant.

geraldine-lefrene Cher Nougaro

Line Up

  • Géraldine Lefrêne – chant
  • David Bressat – orgue, claviers
  • Clélia Bressat – piano
  • Maurade Méniri – base, guitare
  • Rémy Kaprielan – batterie

Documentation