Les artistes d’Obstinato se mobilisent pour transmettre leur passion. En lien avec leur travail de création, ils s’engagent dans des parcours de formation et de sensibilisation à des publics diversifiés.

Grenadine

Grenadine

Géraldine Lefrêne propose la création d’un spectacle en connexion avec les enfants : l’histoire d’une fillette timide qui ne parvient à s’exprimer qu’en chantant et qui trouve sa voix(e) dans le chant et la musique.

Skokiaan Brass Band

Skokiaan Brass Band

Le Skokiaan Brass Band propose d’aborder différents aspects d’une culture musicale qui a su préserver l’esprit originel du Early Jazz et de la second line tout en ne cessant d’évoluer sous l’influence du R&B, du funk, du hip-hop et de la pop music.

Tristan et Iseult

Cette œuvre, présentée par une chorale d’enfants et le Big-Band de l’Œuf, reprend les principaux chapitres de la légende de Tristan & Iseult en les réactualisant, les rendant tantôt “modernes”, tantôt tragiques, tantôt comiques…

Projets-pédagogiques-Big-Bands

ŒUF + Big Band

Marqué par l’album 1st time, qui réunissait en 1960 pour la première fois 2 big bands mythiques, celui de Count Basie et celui de Duke Ellington pour un enregistrement historique, Pierre Baldy-Moulinier a souhaité réitérer ce type de rencontre avec des bigs bands amateurs ou d’étudiants.

Projets-pedagogiques-Orchestre-a-cordes

ŒUF + Grand Ensemble

Ce projet s’articule autour de plusieurs pièces écrites pour l’Œuf et au choix un orchestre symphonique, orchestre à cordes ou orchestre d’harmonie. Le but est de rassembler professionnels et amateurs autour d’un répertoire où se mêlent des éléments très écrits et une approche plus ouverte vers d’autres types de langages musicaux.