Les artistes d’Obstinato se mobilisent pour transmettre leur passion. En lien avec leur travail de création, ils s’engagent dans des parcours de formation et de sensibilisation à des publics diversifiés.
Amphitryo et l'Ecole des Arts de Moutiers
Création pour orchestre d'harmonie, orchestre à corde et Musiques Actuelles. Objectif : apprentissage de nouveaux codes musicaux en pratique collective et faire le pont entre écriture classique et jazz en proposant une musique ciselée, faite sur mesure mais accessible à tous et sans clivage esthétique.
Contemp'aura
Dans le cadre du projet "Contemp'aura" porté par l'association Clavicords et Môimeludies. Accompagnées par le tromboniste Pierre Baldy-Moulinier, deux classes de l'école Le Biollay à Chambéry ont travaillé sur deux créations.
Les brass bands de la Nouvelle-Orléans
Le Skokiaan Brass Band propose d’aborder différents aspects d’une culture musicale qui a su préserver l’esprit originel du Early Jazz et de la second line tout en ne cessant d’évoluer sous l’influence du R&B, du funk, du hip-hop et de la pop music.
Tristan et Iseult
Cette œuvre, présentée par une chorale d’enfants et le Big-Band de l’Œuf, reprend les principaux chapitres de la légende de Tristan & Iseult en les réactualisant, les rendant tantôt “modernes”, tantôt tragiques, tantôt comiques...
ŒUF + Big Band
Marqué par l’album 1st time, qui réunissait en 1960 pour la première fois 2 big bands mythiques, celui de Count Basie et celui de Duke Ellington pour un enregistrement historique, Pierre Baldy-Moulinier a souhaité réitérer ce type de rencontre avec des bigs bands amateurs ou d’étudiants.
ŒUF + Grand Ensemble
Ce projet s’articule autour de plusieurs pièces écrites pour l’Œuf et au choix un orchestre symphonique, orchestre à cordes ou orchestre d’harmonie. Le but est de rassembler professionnels et amateurs autour d’un répertoire où se mêlent des éléments très écrits et une approche plus ouverte vers d’autres types de langages musicaux.
Tristan et Iseult
Cette œuvre, présentée par une chorale d’enfants et le Big-Band de l’Œuf, reprend les principaux chapitres de la légende de Tristan & Iseult en les réactualisant, les rendant tantôt “modernes”, tantôt tragiques, tantôt comiques...
Grenadine
Géraldine Lefrêne propose la création d’un spectacle en connexion avec les enfants : l’histoire d’une fillette timide qui ne parvient à s’exprimer qu’en chantant et qui trouve sa voix(e) dans le chant et la musique.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les projets pédagogiques du Big Band de l’Oeuf et du Skokiaan Brass band sur leur site web :